Les Anciens Combattants et Soldats de France

 

Les Anciens Combattants et Soldats de France se sont réunis pour leur assemblée générale. Le Président a souhaité la bienvenue aux adhérents et leurs épouses. Le compte rendu des activités de l'année a été retracé ; une discussion s'en est suivie et chacun a pu donner son avis sur les différents rapports et activités proposées. Le trésorier a présenté la situation de la caisse, les dépenses et les recettes en détail. Nos manifestations : journée détente, repas du 11 novembre sont reconduites ainsi que le bal. Celui-ci ayant connu un réel succès, grâce à la bonne publicité faite par ses membres. Des élections ont eu lieu pour le renouvellement du tiers sortant. Cette assemblée s'est terminée par la partie récréative : jeux de cartes et palets, sans oublier les crêpes et le cidre. 

 Les Anciens Combattants et Soldats de France remercient toutes les personnes participant aux cérémonies commémoratives du 8 mai et du 11 novembre. Cependant un appel, tout particulier, est fait aux conseillers municipaux ; la présence aux monuments aux morts se limite à Monsieur le Maire et quelques adjoints. Il est toujours possible et souhaitable pour toutes les personnes ayant accompli le service militaire mais aussi les corps constitués tel que les conseillers municipaux et les pompiers, d'adhérer à la section Soldats de France au sein de l'U.A.C.

 

Composition du nouveau bureau :

Président :                                  André MOUSSU

Vice-président :                        Georges FAUCHEUX

Secrétaire :                                Jacques BIGNON

Trésorier :                                    Michel ALLIOT

 

Membres Assesseurs :

Joseph ROZE (Président d’honneur), Jean BLOT,

Léon BLANDEAU, Louis GOUPIL,

Claude JEULAND et Jean-Claude JAMAUX

 

L'assemblée générale a eu lieu le 15 février 2017, le bilan de l'année 2016 a été présenté, la trésorerie est équilibrée.

Le jeudi 11 mai a eu lieu le bal des Anciens Combattants à la salle des fêtes d'Erbrée avec l'orchestre Guy ROBERTO. Le dimanche 14 mai, le rendez-vous était donné pour la cérémonie du souvenir à Mondevert et le samedi 1er juillet fut une journée de détente à la salle des fêtes d’Erbrée, une journée agréable et ensoleillée. 73 personnes y étaient présentes. Au menu, ce fut entrées, grillades saucisses et autres, agrémentées par quelques chansons et histoires drôles, puis le soir buffet et soirée dansante. Ce jour-là, la médaille Vermeil du mérite U.N.C. a été remise à Joseph ROZÉ, Président d'honneur, pour ses 12 années de Présidence.

 

Nos effectifs sont de 26 AFN, 31 Soldats de France et 7 Veuves d'Anciens Combattants. Malheureusement, 3 Anciens Combattants nous ont quittés en 2016.

Les personnes désirant adhérer à la section sont toujours les bienvenues et peuvent contacter Michel ALLIOT. 

 

 

 

Affichages : 1144