OGEC bréal - Mondevert

 

Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique :

Il s'agit d'un organisme de gestion financière et matérielle, qui assure le fonctionnement au quotidien de l'établissement scolaire (entretien extérieur & intérieur, ...) cette association, indispensable à l'école, est composée de parents bénévoles.

APEL du R.P.I de Bréal-sous-Vitré / Mondevert

 

(Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre)

 


Notre rôle :

L'association des parents d'élèves du RPI des écoles de Bréal sous Vitré et de Mondevert a poursuivi cette année l'organisation de différentes manifestations : Loto, soirée des écoles, collecte de papier, vente de brioches, de légumes bio, ... pour contribuer à la réalisation de projets pédagogiques et à la participation de nos enfants à des spectacles et sorties scolaires.

 

Relais Petite Enfance

Un lieu d'échanges, de rencontres, d'informations et de documentation

 C’est une service gratuit destiné aux parents, assistants maternels, gardes à domicile sur les communes de : Châtillon-en-Vendelais, Balazé, Saint M'Hervé, Bréal-sous-Vitré, La Chapelle Erbrée, Erbrée, Mondevert, Montautour, Montreuil des Landes.

 

Les missions du RPE et de l’animatrice :

Mission d’information:

L’ animatrice a pour rôle d’informer sur la profession des assistants maternels , leurs droits et les obligations (agréments, rémunérations…) mais aussi de les accompagner dans leur travail au quotidien.

Mission de professionnalisation:

Le service propose des temps d’ateliers d’éveil dédiés aux assistants maternels , aux gardes à domicile, aux familles et à toutes personnes ayant à charge ou en garde des enfants de moins de 3 ans.

 

Le RPE propose des rencontres thématiques, des temps d’échanges de pratiques professionnelles relatives à la petite enfance.

Ce service gratuit a pour mission de faire connaitre aux familles , notamment, les différents mode d’accueil du territoire en fonction des besoins( individuel et/ou collectif si existant), sur la fonction du parent employeur.

 

 

Les Anciens Combattants et Soldats de France

 

Les Anciens Combattants et Soldats de France se sont réunis pour leur assemblée générale. Le Président a souhaité la bienvenue aux adhérents et leurs épouses. Le compte rendu des activités de l'année a été retracé ; une discussion s'en est suivie et chacun a pu donner son avis sur les différents rapports et activités proposées. Le trésorier a présenté la situation de la caisse, les dépenses et les recettes en détail. Nos manifestations : journée détente, repas du 11 novembre sont reconduites ainsi que le bal. Celui-ci ayant connu un réel succès, grâce à la bonne publicité faite par ses membres. Des élections ont eu lieu pour le renouvellement du tiers sortant. Cette assemblée s'est terminée par la partie récréative : jeux de cartes et palets, sans oublier les crêpes et le cidre. 

Rechercher