Union Sportive ERBREE - MONDEVERT

Remise de médaille lors de l'Assemblé Générale de l'USEM du vendredi 24 mai

A la salle de Mondevert a eu lieu l’assemblée générale de l’ Union Sportive d’ Erbrée-Mondevert en présence du président du district d’Ille et Vilaine Mr Philippe LE YONDRE.

Le président de l’USEM, Mr Thierry TIREAU, le vice président Mr Stéphane LEMESLE et l’ensemble des dirigeants ont présenté leurs résultats de la saison 2018-2019.

Pour clôturer cette assemblée, le président du district a remis une médaille à Mr Joseph JEULAND et Mr Jean-Claude BRUNEAU pour leurs 30 années de bénévolats en tant que dirigeants au sein du club.

A cette occasion, leur famille était présente. Un grand merci à eux pour tout leur investissement auprès des jeunes du club de nos communes (Erbrée & Mondevert), ainsi qu’à tous les autres bénévoles.

Le bénévolat est le moteur d’une commune dynamique et agréable à vivre.

   
(de gauche à droite) Joseph Jeuland et Jean Claude Bruneau (les 2 médaillés) (de gauche à droite) Mr Philippe LE YONDRE - Président du district d’Ille et Vilaine, Joseph Jeuland, Jean-Claude Bruneau, Mme Bruneau et Thierry Tireau
 
  (de gauche à droite) Stéphane Lemesle, les 2 médaillés et le président Thierry Tireau

 


 L’année 2018 a été une année riche en événements :

Nous avons organisé le 10 juin 2018, la journée départementale. Nous avions réuni environ 700 enfants et 80 bénévoles pour réussir ce rassemblement. La météo a eu malheureusement raison de nous et a détruit le travail de nous tous… Toutefois, un grand merci pour votre aide et on vous dit à l’année prochaine !

Comme vous le savez, 2018 était également l’année de la coupe du monde, l’équipe  de France  nous a fait rêver………On a gagné la coupe du monde, désormais une seconde étoile apparaitra sur le maillot de l’équipe de France.

Le 29 septembre 2018, la mairie d’Erbrée a organisé l’inauguration du complexe sportif et a rebaptisé les Stades au nom d’un personnage qui a fait énormément pour l’USEM. Désormais, ils porteront son nom, Eugène BLANDEAU, président de 1972 à 1991

 

Le club compte environ  130 licenciés, en hausse par rapport à la saison 2017/18.

 

            Notre équipe séniors A est en district 2 avec l’espoir de bien figurer au classement final. L’équipe B est en district 4, qui devrait également bien se classer. Et nous avons recrée une troisième équipe de seniors. Les résultats sportifs de nos équipes seniors en début saison sont très encourageants (à la date de cet article, mi-octobre), je pense que les résultats sont liés à la fréquentation aux entraînements.

Les jeunes U19- U17- U15 sont, comme les saisons passées, regroupés en entente répartis en six équipes engagées dans approximativement les mêmes championnats que la saison passée.                                                                                                                                                                               

            Afin d’être au niveau de leur championnat, une entente a été reconduite cette saison avec Les bleuets (Le Pertre/Brielles)  pour la catégorie U13.

            L’équipe U11 fonctionne comme les saisons passées avec Bréal.  Les jeunes U9-U8 et U7-U6 participent aux plateaux du secteur.

 

Président : Thierry TIREAU

 

           

Nos manifestations 2019

Galettes des rois :   27 janvier

Choucroute :   9 mars

Concours de palets :   14 juillet

Loto :   1 décembre 2019

                                                                               

Notre site www.usemfoot.com  

Affichages : 2263