Union Sportive ERBREE - MONDEVERT

Comme vous le savez, 2016 était l’année du championnat d’Europe de football qui se déroulait dans notre pays, l’équipe  de France a failli nous faire rêver………elle a perdu en finale contre le Portugal.

Comme à chaque fois, ces événements font augmenter sensiblement  le nombre de licenciés, surtout en jeunes.

Cette année 2016, était également marqué pour notre club de l’organisation du  rassemblement des U8/U9, une centaine d’équipes étaient présentes, soit environ 600 jeunes joueurs sur le terrain, on a profité également de cet événement pour signer une convention avec le stade Rennais, ce qui nous permet d’accéder aux animations de ce club professionnel.

 

            Nos séniors A sont en district 2 avec l’espoir de bien figurer au classement final, l’équipe B est en district 4, puisqu’elle est descendue l’an dernier, et l’équipe C est en entente avec les bleuets du Pertre.

            Nous avons décidé de confier l’entrainement des séniors à un éducateur sportif, Siméon Koffi pour des raisons diverses et variées.

Malgré la bonne fréquentation aux entrainements, les résultats sportifs de nos équipes seniors en début saison sont mitigés (à la date de cet article, mi-octobre).

            Très beau parcours en coupe de Bretagne, nous avons accédé au 4ème tour de Bretagne, battus par une équipe de DSR, qui est 4 niveau au-dessus de notre niveau actuel.  

            Les jeunes U19- U17- U15 sont comme les saisons passées regroupés en entente répartis en sept équipes engagées dans approximativement les mêmes championnats que la saison passée.                                                                                                                                                                              

            Afin d’être au niveau de leur championnat une entente à été reconduit cette saison avec Les bleuets (Le Pertre et Brielles)  pour la catégorie U13.

            L’équipe U11 fonctionne comme les saisons passées avec Bréal sous Vitré, les jeunes U9-U8 et U7-U6 participent aux plateaux du secteur.

            Il manque cette saison trop de vétérans pour que l’équipe fonctionne seule, nous avons décidé de faire une entente avec 2 clubs voisins pour laisser la liberté à chaque joueur d’aller dans le club qu’ils souhaitent.

            Je profite de cet article pour remercier chaleureusement notre équipe dirigeante pour leur investissement au sein de l’USEM.

Nos manifestations 2017

Galettes des rois :  5 Février 2017

Choucroute :  11 mars 2017

                                                                                                                      Bonne saison à tous

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              sportivement,

                     Notre site internet: www.usemfoot.com                                                          Thierry TIREAU

 

Affichages : 3112