Renouvellement urbain du centre bourg : Notre étude continue !

Etude de renouvellement urbain du centre-bourg 

3 réunions publiques ont déjà eu lieu avec l'agence Sinopia & Cittànova pour le renouvellement urbain du centre bourg .

 

La première réunion a eu lieu le mardi 19 juin 20h à la mairie de Mondevert : cette rencontre avait pour but de définir les actions pouvant être réalisées à court terme sur différents domaines et participant à la vie sociale du bourg.

La deuxième réunion a  eu lieu le vendredi 29 juin 20h : trois groupes de travail ont été formés pour réfléchir sur les projets proposés et apporter des avis, des solutions...

La troisième réunion a eu lieu le vendredi 21 septembre à 20 h : 3 scénarios de réaménagement ont été partagés, 5 groupes ont été constitués pour partager les avis, les améliorations, les contraintes. A l'issu des échanges un scénario a été sélectionné à l'unanimité avec un ensemble de suggestions d'amélioration.

 

Le scénario sélectionné va être retravaillé par l'agence Sinopia & Cittànova afin de prendre en compte les améliorations partagées le 21/09 .

 

La prochaine réunion de présentation du scénario complet et de réflexion sur la gestion des espaces verts aura lieu le :

 

Samedi 10 novembre 2018 à 9h30 à la mairie.

  

Tous les mondevertais sont donc très cordialement invités à participer à cette dernière réunion.  Venez nombreux !

Dates à retenir

 

le 15 octobre : OUVERTURE de l épicerie 

le 6 novembre : OUVERTURE du salon de coiffure 

Samedi 10 novembre : Réunion publique sur l'étude du centre bourg - 9h30 à la mairie de Mondevert.

Samedi 10 novembre : Marché de Noël et vide grenier toute la journée à la salle des fêtes MONDEVERT

 

 

 

 

Commerces

Le local commercial de la commune, n'ayant pas eu de repreneur pour garder la supérette, a subi de gros travaux de rénovation pour apporter de nouveaux services aux habitants :

L'un des 2 locaux va être dédié à un salon de coiffure avec Mme DEMBELLE

OUVERTURE le 6 NOVEMBRE 2018

L'autre local va être dédié à une vente directe de produits locaux (site internet www.predechezmoi.fr) + la remise en service du point poste avec Mr GIVRY

OUVERTURE  le  15 OCTOBRE  2018

Installation des BAV

Collecte des déchets avec des bornes d'apport volontaire

Comme dans de nombreuses communes voisines, la municipalité a décidé de mettre en place des Bornes d'apport volontaire pour desservir tous les habitants du bourg. Ces bornes ont été installées en début d'année 2018 sur 3 endroits. Afin de communiquer sur ce projet, des ambassadeurs du Smictom sont venus chez les habitants de la commune en début d'année et une permanence avait été assurée à la salle des loisirs le samedi 20 janvier.

Afin de répondre à un besoin des habitants de la route d'Argentré et du lotissement des rues beauséjour, clos du bois, ... un 4ème point a vu le jour en juillet 2018 (2 bacs = ordures ménagères et sacs jaunes)